La vue tableau

La vue tableau de WIZYLIST contient les éléments de votre check-list: des demandes, des tâches, une ligne par item de la liste que vous gérez ici.

Une simple liste

Chaque nouvelle demande dans la liste ajoute une ligne. Cette demande peut-être modifiée par simple clic sur la ligne. Les colonnes de la liste, qui sont les caractéristiques de la demande, sont paramétrables par vous.

Collaborative

Les utilisateurs invités peuvent poster des demandes et discuter en ajoutant des commentaires. Les modifications des demandes et les ajouts de commentaires sont notifiés par courriel.

La transparence

WIZYLIST ne gère pas des contrôles de saisie compliqués. Un historique de toutes les modifications est disponible dans le détail de chaque demande. Notre intention est de responsabiliser les utilisateurs plutôt que de les contrôler.

Le bouton de configuration avancée dans le paramétrage permet de gérer les libellés relatifs à chaque colonne, dans les différentes parties de l'application.

Les statuts

Chaque demande a un statut, qui est calculé automatiquement en fonction des valeurs de chacune des colonnes.

Lorsque vous paramétrez votre projet WIZYLIST, vous avez la possibilité d'indiquer les règles de calcul de ces statuts. Par exemple: la demande a un statut "livré" quand la date de livraison est remplie

Un statut par défaut

Au départ, le paramétrage ne contient qu'un seul statut que vous ne pouvez pas supprimer mais dont vous pouvez modifier le nom. Ce statut est le statut de départ de toute demande. Vous pouvez en rester là (et ne pas utiliser la vue colonne), ou paramétrer d'autres statuts

Autres statuts

Pour ajouter un statut, vous définissez son nom (par exemple "expédié" ou "terminé"). Puis vous explicitez la règle qui lui est associée (par exemple: date de livraison non vide).

La dernière a raison

Pour calculer le statut d'une demande, toutes les règles sont examinées. La dernière valide est retenue. Par exemple si la règle "Livré" succède à la règle "Fabriqué", et qu'elles sont toutes les deux valides, le statut sera "Livré"./p>

La vue colonne ou "Kanban"

La vue colonne ou "Kanban" d'après le nom japonais, permet de visualiser les éléments de la liste par statut. Vous visualisez immédiatement les points de blocage dans votre organisation.

Une autre vision

Les demandes ne sont plus présentées en ligne mais classées en fonction de leur statut dans des colonnes d'un tableau. Les demandes dans le même statut sont ainsi rassemblées.

Là où ça "coince"

La vue colonne (ou Kanban) permet de voir les colonnes "trop" pleines et les colonnes vides. Vous identifiez immédiatement les points de blocage dans votre organisation.

Masquer des colonnes

Certaines colonnes sont inutiles. Par exemple, celle des demandes qui ne sont plus d'actualité, parce qu'une date de clôture a été saisie. Vous pouvez les masquer dans l'onglet de détail du projet, sous-onglet "vue colonne"

Les utilisateurs

Vous invitez qui vous souhaitez sur votre projet.

Dans l'onglet de réglage du projet, vous pouvez ajouter des utilisateurs à collaborer au projet. Suivant qu'ils sont déjà inscrits ou non, que vous les avez déjà invités ou non dans un autre projet, la procédure s'adapte et vous évite des saisies supplémentaires

Pour aller plus loin

WIZYLIST est davantage que l'application web que vous pouvez découvrir. Contactez-nous si vous souhaitez bénéficier d'une application dédiée à vos propres besoins

Demandes ajustées

Vous pouvez bénéficier de colonnes adaptées à votre activité, des menus déroulants dynamiques,

Droits spécifiques

Nous pouvons limiter les droits accordés aux utilisateurs: ne voir que certaines demandes, ne modifier que certaines colonnes

Intégré

Nous pouvons intégrer WIZYLIST dans votre environnement: connexion unique, alimentation automatique des demandes, vocabulaire ou graphisme spécifique.